header histoire largeur

Histoire

Histoire de DEWALT

UNE MARQUE QUI A LA CONFIANCE DES PROFESSIONNEL

photo wonder worker

Raymond E. DEWALT a suivi les traces de son père en occupant des postes en usines ou dans la construction dès qu’il a quitté l’école. Peu importe le travail, il a toujours été confronté à la question des coûts élevés de la main-d'œuvre. Pour aider à réduire ces coûts, il installa une machine, à chaque fois que c’était possible, pour répondre à un besoin particulier.

Un jour, M. DEWALT s’est vu offrir un poste à la tête d'un moulin à bois qui fabriquait presque tous : de simples boites jusqu’à des maisons entières. La quantité de travail était bien supérieure à ce que pouvait se permettre l’entreprise mais le directeur de la société ne pouvait se permettre d’augmenter la masse salariale. Il avait juste réussi à obtenir plus de travail de ses hommes. M. DEWALT fabriqua donc un joug qu’il relia directement à un moteur et à une scie. Il le monta ensuite sur un bras standard. La scie pouvait être soulevée, abaissée, avancée d’avant en arrière et de s’adapter à tout type d’angles. Ce système a permis de réaliser le travail de quatre hommes et de réduire les coûts de main-d'œuvre bien au-delà de ce qu’il imaginait.


image historique
 

1922

Raymond E. DEWALT, alors surintendant de Seabrook Farms, perfectionne la première machine à bras radial dans le but de fournir une plus grande polyvalence dans les opérations de travail du bois.

Leola1926
 

1924

La DEWALT Products Company est fondée en 1924, les installations et les bureaux sont situés à Leola, en Pennsylvanie. La société fabrique alors une machine à bois universelle électrique, connue sous le nom de DEWALT "Wonder-Worker."

Factory
 

1929

DEWALT Products Company déménage dans des nouveaux bureaux et une usine beaucoup plus moderne à Lancaster en Pennsylvanie.

image historique 2
 

1941

La société DEWALT connait alors une période d'expansion rapide pour répondre aux exigences du gouvernement dans le cadre de la défense nationale et aux exigences des machines de guerre.

DEWALT Plant Maintenance Show Cleveland -1953
 

1953

DEWALT Inc. se développe au Canada à travers une filiale : DEWALT Canada Ltd.

DEWALT power shop
 

1955

En deux ans, plus de 40 000m2 supplémentaire d’atelier sont aménagés dans l’usine.

DEWALT power shop 2
 

1960

Acquisition, aux Etats-Unis et au Canada, des droits sur les brevets de la scie à panneaux bidirectionnelles de Richard C. Bennett Manufacturing Company de Laceyville en Pennsylvanie.

 

1961

Extension de 8 400m2 de l’espace de stockage dans l’usine.

 

1966

Extension de 16 000m2 de l’espace de stockage dans l’usine.

 

1967

Lancement de la meuleuse d’établi.

 

1971

Lancement d’une machine à couper les métaux ferreux et non ferreux.

 

1989

DEWALT arrête la production de scies radiales en Amérique du Nord.

 

1992

DEWALT lance sa première gamme d'outils et d'accessoires électriques portatifs conçus spécifiquement pour les entrepreneurs en construction résidentielle, les rénovateurs et professionnels du bois.